Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer une mise a jour sur un site multilingue Joomla. Il s'agit d'une mise a jour de Joomla 3.4.8 vers Joomla 3.5.1
    J'ai bien suivi les directives de la mise a jour manuelle via FTP car avec l'outil de mise a jour Joomla cela ne fonctionnait pas.
    Maintenant lorsque je veux accéder a l'administration du site j'ai ce message :

    Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found in /homepages/6/d591050198/htdocs/libraries/joomla/session/session.php on line 122

    J'ai été voir le fameux code en question et il est bien présent sur le site, la ligne de code se lit comme suit:

    // Set the session handler
    $this->_handler = $handlerInterface instanceof JSessionHandlerInterface ? $handlerInterface : new JSessionHandlerJoomla($options);

    Donc je ne sais pas quoi faire a partir de là... Si qq'un a une idée je veux bien un coup de main!

    Merci par avance
    Clairewas

  • #2
    Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

    Bonjour
    ça dit quoi quand va dans ton admin et que tu fais:
    Extensions -> Gerer -> base de donnée

    Si il y a des erreurs, clic sur le bouton "correction"

    Sinon, tu es sur quel version de php ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

      Bonjour,
      Merci pour votre réponse! Le problème c’est que je ne peut plus entrer dans l'administration. je ne peut accéder aux fichiers que via le FTP. Le site ne s'affiche plus non plus...
      Je suis sur la dernière version de PHP chez 1&1.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

        Je viens de vérifier et je suis en php 5.6, pas le dernier php 7.0

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

          ok
          Il faudrait renvoyer tout le dossier "librairies" qui pose problème par FTP et voir si ça se rétablit

          Avez vous un sauvegarde complète du site ? si oui, dans le pire des cas il faudrait la remonter
          Si pas de sauvegarde de votre coté (c'est pas bien!) il faudrait se rapprocher de 1&1.
          Normalemnt 1&1 fait des sauvegardes régulières du site, ils sont en mesure de rétablir avant cette mise a jour pour remettre en ligne le site web

          Je vous conseille quand même fortement de sauvegarder tout le FTP dans l'etat + faire une sauvegerde de la base de donnée en manuel
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

            Oui je viens de faire une restauration qui a bien fonctionné, le site est a nouveau visible. Je vais pouvoir me pencher sur la question de la mise a jour, mais différemment cette fois. Visiblement un code ne réagit pas correctement, il va falloir que je trouve pourquoi.
            Merci pour vos conseils!
            Claire

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

              Tu pourrais tester tout ça sur un serveur local ... ça ne perturberai pas ton site web
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

                Excellente idée! A bientôt

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error: Class 'JSessionHandlerJoomla' not found après mise a jour

                  Si le sujet est ok pour toi, passe ta discussion en "réglé"
                  outils de discussions -> marquer comme resolue
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X